actualité
Samedi 20 février 2010 à 08h19

Deux extraits du film Diary of a Wimpy Kid

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Zachary Gordon dans le film Diary of a Wimpy Kid

Thor Freudenthal, qui a récemment réalisé Hotel for Dogs, présentera prochainement au public son nouveau projet, Diary of a Wimpy Kid. Le scénario de la comédie a été rédigé par Jackie et Jeff Filgo, Jeff Judah et Gabe Sachs d'après les écrits originaux de Jeff Kinney.

Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle sans cesse, un copain au collège qu'il supporte - histoire de ne pas être seul -, des problèmes avec les filles de sa classe qui rigolent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande… Alors quand sa mère lui offre un journal pour qu'il écrive dedans ce qu'il ressent, Greg le rebaptise en carnet de bord (hors de question de mettre des  « Cher journal » par-ci et des « Cher journal » par-là). Au moins, quand il sera célèbre, il pourra distribuer son carnet aux journalistes, plutôt que de répondre à leurs questions idiotes. En attendant, Greg va à l'école et doit côtoyer des garçons plus grands, plus forts... voire même qui se rasent déjà! Comment trouver sa place sans trop se faire remarquer? Comment épater les filles? Comment se faire respecter? L'école primaire ce n'est pas simple.

Zachary Gordon, qui en est à son premier rôle d'importance, incarnera le personnage principal. Il sera accompagné à l'écran par Chloe Moretz, Steve Zahn, Rachael Harris, Alex Ferris et Devon Bostick. On a pu voir ce dernier dans le film Adoration d'Atom Egoyan.

Diary of a Wimpy Kid prend l'affiche le 19 mars prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.