actualité
Samedi 5 mai 2007 à 09h55

Deux affiches pour American Gangster de Ridley Scott

Photo Par Karl Filion

Le prochain film de Ridley Scott (Gladiateur, Hannibal, Le royaume des cieux) mettra en vedette Russell Crowe et Denzel Washington. American Gangster doit prendre l'affiche le 2 novembre prochain. Deux affiches du film viennent d'être dévoilées, voyez-les au bas de cette page.

Personne ne remarque Frank Lucas, le chauffeur tranquille de l'un de ses patrons du crime organisé noir des bas quartiers de New York. Mais le jour où son patron meurt subitement, Frank profite de la brèche qui vient de s'ouvrir dans la structure de pouvoir bâtir son propre empire et concrétiser sa vision du rêve américain. Grâce à son ingéniosité et à son éthique commerciale très stricte, il finit par contrôler le trafic des stupéfiants dans les bas quartiers, inondant les rues d'un produit plus pur et meilleur marché. Frank en vient à dominer les grandes organisations criminelles et parvient à devenir non seulement un des grands corrupteurs de la ville, mais également un membre du cercle des célébrités municipales.

Richie Robert est un policier marginal suffisamment proche de la rue pour percevoir le changement de contrôle de trafic de la drogue dans le milieu. Richie croit que quelqu'un est en train de supplanter les familles connues de la Mafia et commence à se douter qu'un représentant du « Black Power » sorti de nulle part est en train de dominer le marché.

Frank et Richie partagent le même code éthique rigoureux qui les distingue de leurs collègues et qui en fait deux personnages solitaires de part et d'autre de la loi. Le destin des deux hommes s'entremêlera à l'approche d'une confrontation dont un seul sortira gagnant.

Josh Brolin, Chiwetel Ejiofor, Cuba Gooding Jr. et Carla Gugino seront également de la distribution.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.