actualité
Jeudi 6 mai 2010 à 09h52

Des producteurs américains en repérage au Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Francis Ford Coppola sur le plateau de Youth Without Youth

Selon le Journal de Montréal, American Zoetrope, la compagnie de Francis Ford Coppola et George Lucas, est présentement en repérage au Québec. Le studio envisage de tourner quelques scènes de son prochain long métrage, une adaptation de la nouvelle On the Road de Jack Kerouac, chez nous. Le film racontera les aventures de Sal Paradise et de son compagnon de route, Dean Moriarty, qui sillonnent l'Amérique et le Mexique en multipliant les rencontres.

L'intérêt pour les écrits de Kerouac n'est pas nouveau, le réalisateur Gus Van Sant avait acquis les droits de l'adaptation il y a bien longtemps avant de décider de les revendre à Francis Ford Coppola il y a près de trente ans. Considéré comme le manifeste de la « beat generation », On the Road est le récit le plus populaire de Jack Kerouac, qui a également écrit The Dharma Bums, Big Sur et Satori in Paris.

Le scénario du long métrage a été écrit par José Rivera, qui a récemment travaillé à la comédie romantique Letters to Juliet, qui prend l'affiche le 14 mai prochain. Le Brésilien Walter Salles (Dark Water) est pour l'instant associé au projet en tant que réalisateur alors que Sam Riley, Garrett Hedlund et Kristen Stewart feront partie de la distribution.

Si le film est vraiment tourné au Québec, ce serait une autre réussite pour le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec qui, grâce aux crédits d'impôt qui sont passés de 25% sur la main-d'oeuvre à 25 % sur toutes les dépenses, sont parvenus à attirer de nombreuses productions américaines, dont Immortals, Source Code et Upside Down. Depuis le début de l'année, les retombées économiques des films étrangers s'élèvent déjà à plus de 200 M$.

Le studio American Zoetrope a entre autres produit les films The Good Shepherd, Lost In Translation, Sleepy Hollow et les trois The Godfather.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 7 avril 2010 à 07h36) John Hurt se joint à Dawn of War
ACTUALITÉ (Jeudi 18 février 2010 à 09h31) Jake Gyllenhaal présentement à Montréal
ACTUALITÉ (Mercredi 13 janvier 2010 à 08h14) Michelle Monaghan sera de la distribution du suspense Source Code
ACTUALITÉ (Jeudi 26 novembre 2009 à 13h15) Dawn of God et Upside Down seront tournés bientôt à Montréal
ACTUALITÉ (Jeudi 22 octobre 2009 à 15h11) Kirsten Dunst et Jim Sturgess seront de passage à Montréal
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.