actualité
Mercredi 8 mai 2013 à 09h13

Des négociations difficiles chez Marvel pour The Avengers 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Avengers

Un article du Deadline Hollywood rapporte que les acteurs de The Avengers sont présentement en négociations avec les studios Marvel pour établir les détails de leur contrat concernant The Avengers 2.

Robert Downey Jr, que l'on peut voir présentement au grand écran sous les traits de Tony Stark dans Iron Man 3, avait été payé 50 millions $ pour The Avengers, alors que certains comédiens n'ont eu que 200 000 $. Avec les bonus et les compensations, Downey Jr. aurait obtenu au final une rémunération approchant les 80 millions $.

Robert Downey Jr avait un long contrat avec Marvel qui incluait, semble-t-il, les trois premiers opus d'Iron Man et le premier de The Avengers. Maintenant que son contrat est terminé, il doit renégocier. Mais, comme il a mentionné à plusieurs reprises vouloir sortir de cet univers et cesser d'interpréter Tony Stark, il pourrait bien décider d'abandonner la franchise et les studios auraient alors la lourde tâche de lui trouver un remplaçant. Pour le moment, Downey Jr a énormément de pouvoir, et même si Marvel est reconnu comme étant une compagnie plutôt radine, l'acteur a le loisir de commencer ses enchères très hautes.

« Il est le seul à avoir un véritable pouvoir dans la situation. Il a déjà précisé qu'il ne travaillerait pas pour des gens qui traitent ses collègues comme des moins que rien », a précisé une source anonyme du Deadline HollywoodRobert Downey Jr est un peu considéré comme le grand frère des autres acteurs plus jeunes.

Chris Evans, de son côté, aurait, selon certaines sources, déjà signé pour participer à The Avengers 2 lorsqu'il a accepté de jouer dans Captain America: The Winter Soldier. Jeremy Renner, Samuel L. JacksonMark Ruffalo et Scarlett Johansson auraient, quant à eux, déjà rejoint la distribution, mais tous les détails, concernant notamment les primes de compensation, les retours sur la rentabilité et les bonus, ne sont pas tous réglés.

Rappelons que The Avengers a récolté 1,5 milliard $ au box-office mondial, devenant ainsi le troisième film le plus rentable de tous les temps derrière Avatar et Titanic. On peut espérer autant, sinon plus, pour The Avengers 2, prévu pour une sortie en salles le 1er mai 2015. Joss Whedon sera de retour à la tête de la production.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 16 août 2012 à 14h51) Une date de sortie pour The Avengers 2
ACTUALITÉ (Mercredi 8 août 2012 à 09h09) Joss Whedon écrira et réalisera The Avengers 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.