actualité
Vendredi 1 août 2014 à 08h50

Des dates de sortie pour deux films d'Universal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Chris Hemsworth dans Snow White and the Huntsman

The Huntsman, le prequel du film Snow White and the Huntsman, qui se penchera sur la rencontre entre les personnages du chasseur, interprété dans le premier film par Chris Hemsworth, et celui de la reine Ravenna, incarnée à l'écran par Charlize Theron, prendra l'affiche le 22 avril 2016. Les deux acteurs ont déjà confirmé qu'ils reprendraient leur rôle respectif à l'écran. Frank Darabont, qui nous a précédemment donné les films The Shawshank Redemption et The Green Mile, réalisera le long métrage. David Koepp et Evan Spiliotopoulos ont rédigé les textes du film d'aventure fantastique, produit à nouveau par Joe Roth.

Rappelons que Snow White and the Huntsman avait un budget de 170 millions $ et est parvenu à récolter 396,5 millions $ lors de sa sortie en salles à l'été 2012. Kristen Stewart personnifiait Blanche-Neige, l'héroïne du long métrage.

The Mummy est quant à lui prévu pour le 24 juin 2016. Ce sera un remake de la première franchise éponyme datant des années 1930, comprenant les films The MummyThe Mummy's Hand, The Mummy's Tomb, The Mummy's Ghost et The Mummy's CurseThe Mummy racontait l'histoire du prêtre Imhotep qui a été enterré vivant après avoir volé un manuscrit qui devait ressusciter sa belle. De nombreuses années plus tard, il est retrouvé par un archéologue. Ce dernier lui redonne la vie et, ensemble, ils partent à la recherche de la tombe de sa bien-aimée.

Len Wiseman devait originalement réalisé le long métrage, mais en raison de différends artistiques avec Universal, le cinéaste a dû abandonner le projet. Alex Kurtzman a alors été engagé pour le remplacer. Billy Ray et Jon Spaihts ont écrit le scénario du film, qui se dit beaucoup plus sombre que la franchise précédente, produite par Universal, qui mettait en vedette Brendan Fraser

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 2 juin 2012 à 07h00) L'Hebdo : Chacun sa version
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 1 juin 2012 à 16h48) Il faut plus qu'un simple nom
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.