actualité
Vendredi 24 avril 2015 à 10h32

Des acteurs offensés quittent le plateau de The Ridiculous 6 d'Adam Sandler

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Adam Sandler dans The Cobbler

Mercredi dernier, plusieurs acteurs d'origine amérindienne ont quitté le plateau du film The Ridiculous 6, chapeauté par la compagnie d'Adam Sandler, Happy Madison Productions, parce qu'ils considéraient que certaines parties du scénario étaient offensantes envers les femmes, les aînés, en plus de présenter une déformation malsaine de la culture Apache.

Selon The Hollywood Reporter, le scénario présentait entre autres deux femmes amérindiennes qualifiées  « d'haleine de castor » et de « sans soutien-gorge ». Il y a avait également une scène dans laquelle on voyait une femme Apache accroupie en train d'uriner en fumant la pipe.

La comédie western sera présentée en exclusivité sur Netflix. Le service de vidéos sur demande a défendu Sandler à travers cette déclaration publique : « Le film a le mot « ridicule » dans son titre pour une raison : parce que c'est ridicule. C'est une satire des films occidentaux et des stéréotypes qu'ils ont popularisés ».

Les acteurs Loren Anthony et Allison Young, qui font tous les deux partie de la nation des Navajos, sont deux des membres de la distribution à avoir claqué la porte mercredi. The Ridiculous 6 met en vedette, en plus de Sandler, une impressionnante brochette d'acteurs, dont Will Forte, Taylor Lautner, Terry Crews, Steve Buscemi, David Spade et Danny Trejo.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.