actualité
Mercredi 27 mars 2013 à 07h40

Un départ exceptionnel pour No

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Gael García Bernal dans No

Le cinéma Excentris annonçait hier par voie de communiqué que le drame politique chilien No avait amassé 18 000 $ à son premier week-end dans ses salles du boulevard St-Laurent, à Montréal. Le cinéma se classe donc au premier rang en Amérique du Nord pour ce film, qui est à l'affiche dans 60 salles à travers le continent.

Au Québec, le film a aussi connu un excellent départ. Selon la firme Cinéac, le long métrage de Pablo Larraín a récolté une moyenne de 10 000 $ par écran. Le film en langue espagnole est offert dans trois cinémas, soit deux copies en version sous-titrée française, une à Excentris et l'autre au Clap à Québec, ainsi qu'une en version sous-titrée anglaise au Cineplex Odeon Foum, situé dans la métropole.

Plus tôt cette année, Amour avait aussi connu un départ fulgurant. Le long métrage de Michael Haneke, coproduit par la France, l'Allemagne et l'Autriche, était disponible seulement sur 2 écrans lors de sa sortie le 11 janvier. Ces copies avaient alors récolté un impressionnant total de 42 371 $ lors du premier week-end et environ 70 000 $ pour la première semaine à l'affiche. Le drame, qui traite de la vie d'un couple d'octogénaires, a remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en février dernier. Il était d'ailleurs en compétition avec No. Le film est depuis disponible dans une douzaine de salles au Québec.

Il est à noter que les deux films, Amour et No, sont distribués par Métropole Films. Il y a deux ans, un autre long métrage distribué par Métropole, Des hommes et des dieux, avait cumulé une excellente moyenne de 8 000 $ par écran à son premier week-end, alors que 30 salles à travers le Québec présentaient le film. Le drame de Xavier Beauvois était ensuite parvenu à cumuler des recettes de 1,3 million $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 21 mars 2013 à 10h34) La démocratie en marche
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.