actualité
Lundi 31 mai 2010 à 05h00

Dennis Hopper est décédé

Photo Par Guillaume Bouchard
Dennis Hopper au Festival de Cannes en 2008

L'acteur américain Dennis Hopper, qui a reçu une étoile sur la Hollywood Walk of Fame le 26 mars dernier, est décédé hier à l'âge de 74 ans dans sa demeure de Venice Beach en Californie. Il combattait un cancer de la prostate depuis plusieurs années déjà.

Dennis Lee Hopper est né le 17 mai 1936 à Dodge City dans le Kansas. Il a commencé sa carrière d'acteur à l'adolescence avant de jouer aux côtés des grands dont James Dean dans Rebel Without a Cause en 1955 et  dans Giant en 1956. Un de ses plus grands succès aura été le film Easy Rider, qu'il a écrit et réalisé en plus d'en être l'un des protagonistes avec Peter Fonda et Jack Nicholson. Le film lui avait d'ailleurs mérité une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur scénario original en plus de remporter un prix à Cannes la même année pour le meilleur premier film.

Il a également fait sa marque dans le classique de Francis Ford Coppola, Apocalypse Now, paru en 1979, sans oublier son interprétation de Frank Booth dans Blue Velvet, paru en 1986 et réalisé par David Lynch.

Ses rôles plus récents dans les films True Romance, Speed et Waterworld l'auront fait découvrir à une nouvelle génération de cinéphiles.

Son dernier projet aura été de donner voix à un personnage du film d'animation Alpha and Omega qui est présentement en post-production. Le film doit prendre l'affiche le 10 octobre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 25 mai 2010 à 16h31) Bande-annonce du film d'animation Alpha and Omega
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.