actualité
Mardi 7 juillet 2009 à 09h01

Denise Filiatrault veut retrouver Laura Cadieux

Photo Par Karl Filion

Cinoche.com a appris que la réalisatrice Denise Filiatrault (Ma vie en cinémascope) avait déposé à la SODEC un projet de film marquant le retour de Laura Cadieux au cinéma pour un troisième long métrage.

Incarnée par Ginette Reno dans deux films réalisés par Filiatrault en 1998 et 1999, Laura Cadieux sera cette fois-ci incarnée au grand écran par Lise Dion, qui a pris la relève du personnage au petit écran ces dernières années dans la série Le petit monde de Laura Cadieux.

C't'a ton tour, Laura Cadieux!, inspiré d'un livre de Michel Tremblay paru en 1973, raconte l'histoire de femmes obèses de l'est de Montréal qui se rencontrent deux fois par semaine dans la salle d'attente d'un médecin qui prétend leur faire une injection pour les faire maigrir. Laura Cadieux... la suite! racontait plutôt les aventures de Laura alors qu'elle gagne des billets pour une croisière sur le Saguenay. Pierrette Robitaille, Denise Dubois, Samuel Landry, Adèle Reinhardt, Mireille Thibault, Denis Bouchard, Martin Drainville et Sonia Vachon faisaient également partie de la distribution. La productrice Denise Robert de Cinémaginaire était en charge des deux premiers films.

Le film a été rejeté par la SODEC lors de la dernière annonce de subventions, en juin dernier, et n'a pas été présenté à Téléfilm Canada.

En 1998, le premier film avait amassé 2 574 655 $ au total, contre 1 584 223 $ pour la suite.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.