actualité
Vendredi 27 février 2015 à 08h20

Denis Villeneuve réalisera la suite de Blade Runner

Photo Par Stéphanie Nolin
Denis Villeneuve

Harrison Ford reprendra officiellement son rôle culte de Rick Deckard dans la suite de Blade Runner. C'est le réalisateur québécois Denis Villeneuve (Prisoners, Incendies) qui serait à la barre du projet. Il est en négociations finales avec Alcon Entertainement à ce sujet. La nouvelle a été annoncée par les cofondateurs et copropriétaires de Alcon, Andrew Kosove et Broderick Johnson.

La photographie principale du film doit commencer à l'été 2016.

Le scénario a été écrit par Hampton Fancher, coscénariste du premier film, et Michael Green d'après une idée originale de Fancher et Ridley Scott.

L'histoire prendra place plusieurs décennies après la conclusion du premier opus de 1982.

« Nous sommes honorés que Harrison Ford se joigne à cette aventure avec Denis Villeneuve qui a un talent singulier, comme nous avons pu le voir avec Prisoners » ont déclaré Kosove et Johnson. « Hampton et Michael, avec Ridley Scott, ont créé une suite fidèle et puissante à l'un des films les plus célébrés de tous les temps et nous ne pourrions être plus enchantés avec cette équipe incroyable et créative. »

Harrison Ford pourra être vu prochainement dans le film The Age of Adaline, avant de reprendre son rôle mythique de Han Solo dans le film de J.J. Abrams Star Wars: The Force Awakens en salles le 18 décembre 2015.

Quant à Denis Villeneuve, son prochain projet, Sicario, mettra en vedette Emily Blunt, Josh Brolin et Benecio Del Toro.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.