actualité
Vendredi 11 décembre 2015 à 13h28

Décès du réalisateur québécois Denis Héroux

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Denis Héroux

Le producteur et réalisateur québécois Denis Héroux est décédé jeudi soir à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie.

Héroux s'est fait connaître grâce au film Valérie, qui a fait beaucoup de vagues lors de sa sortie en 1969 pour ses amalgames entre relation, sexe et amour. Le film avait été classé 18 ans et + lors de sa première parution dans les salles. La cote du long métrage a depuis été révisée et le film est aujourd'hui classé 13 et +/érotisme.

Le mélodrame Valérie racontait l'histoire d'une jeune femme qui s'enfuit du couvent et se trouve un emploi comme danseuse nue. Lassée de ce travail, elle devient prostituée et s'engage dans une relation amoureuse avec une peintre. Danielle Ouimet incarnait la protagoniste. La comédienne a d'ailleurs déjà confié en entrevue que le réalisateur aurait préféré être reconnu pour une autre type de films, mais n'a jamais renié aucune de ses oeuvres pour autant.

Denis Héroux a aussi fait sa réputation grâce à sa carrière de producteur. Il nous a entre autres donné les classiques québécois Le matou et Le crime d'Ovide Plouffe.

Denis Héroux a reçu l'Ordre du Canada en 1984.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.