actualité
Vendredi 29 novembre 2013 à 14h13

Décès de l'acteur Jean-Louis Roux

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jacques Godin et Jean-Louis Roux dans le film Salut Victor

L'acteur et metteur en scène Jean-Louis Roux est décédé des suites d'une longue maladie. Il avait 90 ans. Le cofondateur du Théâtre du Nouveau Monde (TNM) était principalement un homme de théâtre, ayant joué des classiques de Tchekhov et de Shakespeare ainsi que certaines pièces de Michel Tremblay.

Au début de sa carrière, il est apparu au petit écran dans La famille Plouffe puis dans La côte de sable. Il a également figuré au générique des séries télévisées Septième Nord, Mont-Joye, Duplessis et Cormoran. Du côté du cinéma, on a pu le voir dans Cordélia, Les portes tournantes, Salut Victor et Mon amie Max de Michel Brault, décédé plus tôt cette année. Jean-Louis Roux a également figuré au générique du film Nouvelle-France, aux côtés de Noémie Godin-Vigneau, Gérard DepardieuDavid La Haye et Vincent Perez.

Roux a également été de la distribution de Liste noire, le premier long métrage du réalisateur Jean-Marc Vallée. Ce dernier l'avait d'ailleurs engagé une seconde fois pour C.R.A.Z.Y..Ce film demeure à ce jour le plus marquant du cinéaste québécois et fut le dernier de l'acteur.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 23 septembre 2013 à 13h39) Décès du réalisateur Michel Brault
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.