actualité
Lundi 12 janvier 2009 à 11h39

Décès de Claude Berri

Photo Par Guillaume Bouchard
Claude Berri et Audrey Tautou sur le plateau d'Ensemble c'est tout

Le cinéaste français Claude Berri s'est éteint aujourd'hui après avoir subi un accident vasculaire cérébral. Il avait été admis à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait 74 ans.

Claude Berri est un des cinéastes français les plus prolifiques. Que ce soit comme acteur, réalisateur, scénariste ou producteur, il a marqué l'histoire du cinéma français.

Né Claude Langmann, il s'est intéressé au théatre dès son jeune âge pour passer par la suite derrière la caméra pour le court métrage Le poulet, qui lui a d'ailleurs valu un Oscar.

Dans ses succès les plus marquants, il faut noter La chance et l'amour en 1964, Le vieil homme et l'enfant en 1967, Sex-Shop en 1972 et évidement Jean de Florette et Manon des sources. En 1993, il réalise Germinal et La débandade en 1999. Ses derniers projets étaient Ensemble, c'est tout qu'il a produit, écrit et réalisé ainsi que La graine et le mulet et Bienvenue chez les Ch'tis, pour lesquels il agissait à titre de producteur.

Il laisse donc dans le deuil son fils Thomas Langmann, qui suit les traces de son père en production, entre autre pour Mesrine - L'instinct de mort et L'ennemi public No.1.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.