actualité
Jeudi 3 juillet 2014 à 07h01

Début du tournage du nouveau film d'André Turpin

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

André Turpin sur le plateau de Incendies

Les Films Christal et micro_scope ont annoncé hier que le réalisateur et directeur photo André Turpin vient de débuter le tournage de son prochain film, qui n'a toujours pas de titre. Turpin n'a pas réalisé de film depuis Un crabe dans la tête, il y a de cela 13 ans. L'artiste est surtout connu comme directeur photo, l'un des plus en demande au pays. Il a notamment travaillé sur les productions québécoises Incendies de Denis Villeneuve, qui a été nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger, et Mommy de Xavier Dolan, qui faisait récemment partie de la sélection officielle du Festival de Cannes.

Sophie Nélisse, Mylène Mackay, Monia Chokri, Guy Thauvette, Stéphane Crête et Anne-Marie Cadieux forment la distribution du long métrage, produit par Kim McCraw et Luc Déry de micro_scope.

Le film dépeint le destin croisé de trois femmes nommées Simone. La première a douze ans et doit réapprendre à vivre après un choc post-traumatique, la seconde a 25 ans et est dominée par d'intenses crises de panique qu'elle s'efforce de maîtriser alors que la dernière, épanouie, a 60 ans et donne des conférences sur la nature du temps.

Comme le précise le communiqué de presse, le long métrage racontera « trois histoires comme trois rêves qui, autour des thèmes de l'indifférence et de la peur, se répondent dans des déjà vu vertigineux et une temporalité déjouant l'intuition ».

Le film est attendu dans les salles pour l'automne 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 13 décembre 2013 à 14h07) La SODEC soutien dix projets de longs métrages pour 2013-2014
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.