actualité
Mercredi 9 octobre 2013 à 13h33

Début du tournage du film The Hundred-Foot Journey

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Image promotionnelle du film The Hundred-Foot Journey

DreamWorks Pictures nous annonce que le tournage du film The Hundred-Foot Journey vient de débuter dans le sud de la France. Le long métrage est inspiré du livre éponyme de Richard C. Morais. Steven Knight, qui nous a donné les textes de Amazing Grace, Eastern Promises et Closed Circuit, a rédigé le scénario du film de Lasse Hallström (Chocolat, Dear John, Salmon Fishing in the Yemen).

Hassan Kadam et sa famille ont quitté l'Inde pour déménager dans le village de Saint-Antonin-Noble-Val dans le sud de la France. Rempli de charme, le village est aussi pittoresque qu'élégant; l'endroit parfait pour ouvrir un restaurant indien appelé le Maison Mumbai. Madame Mallory, chef propriétaire du restaurant Le Saule Pleureur a vent de l'ouverture du nouvel établissement et veut sa perte. Ses protestations glaciales contre le nouveau restaurant mènent à une guerre entre deux instances. Elle perdurera jusqu'à ce que la passion de l'Indien pour la cuisine française et son intérêt pour Marguerite, la sous-chef de Mme Mallory, combiné à son talent pour amalgamer les deux cultures, fassent pencher la balance.

Helen Mirren incarnera Mme Mallory, Manish Dayal sera Hassan Kadam, Charlotte Le Bon personnifiera Marguerite et Om Puri interprètera le père d'Hassan. Steven Spielberg, Oprah Winfrey et Juliet Blake sont producteurs du long métrage.

The Hundred-Foot Journey prendra l'affiche le 8 août 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.