actualité
Mardi 29 janvier 2013 à 13h12

Début du tournage du film The Fifth Estate

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Benedict Cumberbatch et Daniel Bruhl dans le film The Fifth Estate

DreamWorks Studios a récemment annoncé le début du tournage du film The Fifth Estate sur la création du site web controversé WikiLeaks. Benedict Cumberbatch et Daniel Brühl incarneront respectivement Julian Assange et Daniel Domscheit-Berg, l'un créateur du site, l'autre ancien porte-parole. Laura Linney, Anthony Mackie, David Thewlis, Peter Capaldi, Dan Stevens, Alicia Vikander et Carice van Houten feront aussi partie de la distribution.

The Fifth Estate dépeint les débuts de WikiLeaks, qui a abouti à la publication d'une série d'informations controversées. Son but étant de donner une audience aux fuites d'information, tout en protégeant ses sources. Le site a permis à ses créateurs et principaux architectes de devenir célèbres et a complètement transformé la circulation de l'information dans les médias.

Bill Condon, qui nous a donné les films Kinsey, Dreamgirls et les deux derniers chapitres de la franchise Twilight, réalise le long métrage, qui a été scénarisé par Josh Singer (Fringe, The West Wing). Le drame biographique est inspiré des livres Inside WikiLeaks: My Time with Julian Assange at the World's Most Dangerous Website de Daniel Domscheit-Berg et WikiLeaks: Inside Julian Assange's War on Secrecy de David Leigh et Luke Harding.

« Cela prendra peut-être des décennies avant que l'on comprenne vraiment l'impact des informations véhiculées sur WikiLeaks et comment cette manière de véhiculer l'information est révolutionnaire. Alors, ce film ne posera pas un jugement à long terme sur le sujet. Nous voulons explorer les complexités et les défis que représente la transparence dans l'ère de l'information, et nous espérons, animer et enrichir les conversations que WikiLeaks a déjà amorcées », précise le réalisateur.

La sortie en salles du film est prévue pour le 15 novembre 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.