actualité
Vendredi 9 juillet 2010 à 07h13

Début du tournage du film Pour l'amour de Dieu

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Sur le plateau du film Pour l'amour de Dieu

Le tournage du nouveau long métrage de Micheline Lanctôt, Pour l'amour de Dieu, a débuté lundi dernier et se poursuivra jusqu'au 6 août prochain à Montréal et dans ses environs. La cinéaste nous a donné par le passé les films Le piège d'Issoudun (2002), où le sujet délicat du suicide des enfants par la mère était abordé et Suzie (2009), une rencontre entre une vieille chauffeuse de taxi taciturne et un enfant autiste.

Tourné en 35mm, ce film nous plonge dans le Montréal de la fin des années 50, mettant en scène une histoire d'amour entre une religieuse et un prêtre dominicain. Numéro de funambule entre le respect de leurs voeux et l'appel charnel de leurs corps brûlants d'amour, cette histoire est perçue par les yeux de Léonie, une fillette de 11 ans.

Madeleine Peloquin, Victor Trelles Turgeon, Ariane Legault, Lawrence Arcouette, Genevieve Bujold, Lynda Johnson, Rossif Sutherland et Nelson Villagra feront partie de la distribution du long métrage. Pour recréer l'ambiance de l'époque, la direction artistique a été confiée à Normand Sarrazin et les costumes à François Barbeau. Michel La Veaux assurera la direction photo.

Production Lycaon Picture et Sherpa Film avec la participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC et la Société Radio-Canada produiront le long métrage. Métropole films distribuera le film, qui prendra l'affiche au Québec en 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 18 avril 2009 à 17h47) Entrevues : Suzie
ACTUALITÉ (Jeudi 29 novembre 2007 à 07h02) Déjà des images de Suzie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.