actualité
Mercredi 17 juillet 2013 à 12h50

Début du tournage du film Le relampeur

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Victor Trelles Turgeon sur le tapis rouge de Pour l'amour de Dieu

Christal Films Productions et Gaëa Films ont annoncé ce matin que le tournage du film Le relampeur venait de débuter à Montréal. Le relampeur est le premier long métrage de Martin Talbot, qui a notamment travaillé sur la série télévisée Les Parents. Victor Trelles Turgeon, que l'on a pu voir dans Pour l'amour de Dieu et Le torrent, et Sophie Desmarais, qui a récemment incarné la protagoniste dans Sarah préfère la course, feront partie de la distribution.

Le film raconte l'histoire d'Henri, un relampeur. Son travail consiste à changer les ampoules brûlées et à entretenir les luminaires. Alors qu'il consacre tous ses efforts à mettre de la lumière dans la vie des gens, il ne parvient pas, lui, à sortir de l'obscurité. À être vu. Et il en souffre. Porté par une innocence candide, Henri aborde cet obstacle comme une quête: sortir de la noirceur les gens qui, comme lui, sont isolés, dans l'espoir d'exister à son tour à leurs yeux. Le vrai talent d'Henri, au fond, c'est ça: rallumer les âmes éteintes.

En plus de Trelles Turgeon et Desmarais, le long métrage mettra aussi en vedette Marcel Sabourin, Michel Perron, Kenneth Fernandez, Jean-Pierre Bergeron, Monique Spaziani et Pierre CollinChristian Larouche et Caroline Héroux produisent le film.

Le relampeur prendra l'affiche au Québec en 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 27 juin 2013 à 09h38) Sophie Desmarais sera de la distribution du film Le relampeur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.