actualité
Lundi 27 juillet 2009 à 00h01

Début du tournage du film Le colis à Montréal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Paul Doucet dans le film Les 3 p'tits cochons

Le tournage du film Le colis débutera le 2 août prochain à Montréal. L'équipe du film s'est arrêtée en avril dernier dans la Vieille Capitale pour filmer les premières séquences. Gaël D'Ynglemare, qui en est à sa première expérience en réalisation de long métrage, est derrière la caméra. D'Ynglemare a travaillé par le passé sur les courts métrages Capacité 11 personnes, qui a remporté le prix du meilleur court métrage aux prix Génies en 2005 et No-Vacancy, qui a été nominé aux prix Gémeaux dans la catégorie « meilleurs textes dramatiques ».

Le colis est une comédie loufoque, à la fois drôle et touchante, sur la dégringolade de deux hommes qui n'ont, en apparence, rien en commun. Michel, un petit courrier criblé de dettes à qui la vie ne sourit pas beaucoup et Jacques, un joueur compulsif, gestionnaire et propriétaire immobilier à qui la vie souriait pourtant beaucoup. Deux êtres étrangement réunis à la croisée des mauvais chemins.

La distribution comprend Emmanuel Bilodeau, Gildor Roy, Sylvie Léonard, François Léveillé, Jean-Marie Corbeil, Evelyne de la Chenelière, Pierrette Robitaille, Jean-François Mercier, Pierre Verville, Luc Senay et Paul Doucet. On a pu voir ce dernier dans la comédie de Patrick Huard Les 3 p'tits cochons.

Le film est produit par Téléfilm Canada, la Société Radio-Canada, Super Écran et Les Films Séville, qui distribuera également le long métrage au Québec.

Aucune date de sortie n'est encore annoncée.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.