actualité
Mercredi 7 juillet 2010 à 13h55

Début du tournage du film Le bonheur des autres

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Le bonheur des autres

Le tournage du premier long métrage de l'acteur et scénariste Jean-Philippe Pearson, qui a co-scénarisé les films Québec-Montréal et Horloge biologique, à titre de réalisateur a débuté à Montréal le 5 juillet dernier et se terminera le 13 août prochain. Le long métrage, titré Le bonheur des autres, a obtenu un budget de 3,7 millions $, avec la participation financière de Téléfilm Canada et du crédit d'impôt fédéral et provincial. Christian Larouche agira sur le film à titre de producteur.

Il y a 20 ans, Jean-Pierre quittait la maison, laissant Louise élever seule les enfants; Marion et Sylvain avaient dix et huit ans à l'époque. Pendant des années, il avait été un père absent, mais suite à un rapprochement, il croyait que, le temps aidant, ses fautes avaient été oubliées. Au souper d'anniversaire des 29 ans de Sylvain, lorsqu'il annonce à son ex-femme et à ses enfants qu'il a rencontré une jeune femme de 30 ans et qu'ils attendent un bébé, il découvre que rien n'est oublié et encore moins pardonné. Louise, devant le vide de sa propre existence, y voit là une grande injustice. Sylvain comprend qu'il se retrouvera seul à pleurer une relation père-fils manquée et Marion, qui tente sans succès d'avoir un enfant depuis deux ans, se sent bafouée par cette grossesse inattendue. Le bonheur de Jean-Pierre est un affront à la douleur qui les habite et dont ils lui attribuent la responsabilité. Mais c'est ce même bonheur qui vacille quand la jeune compagne de Jean-Pierre, Évelyne, se demande si elle est vraiment certaine de vouloir fonder une famille avec un homme plus vieux. C'est dans cet enchevêtrement de sentiments, de responsabilités et d'humanité qu'ils découvriront que pour être heureux, il faut apprendre à se réjouir du bonheur des autres.

Michel Barrette, Louise Portal, Julie Lebreton, Marc-André Grondin, Eve Duranceau, Stéphane Breton et Germain Houde feront partie de la distribution. Le bonheur des autres prendra l'affiche le 3 août 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 31 août 2005 à 00h00) L'appel de la nature
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.