actualité
Lundi 17 octobre 2011 à 14h00

Début du tournage du film Camion

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film New Denmark

Le tournage du film Camion, réalisé par Rafaël Ouellet, débute aujourd'hui à Montréal et se poursuivra du 26 octobre au 14 novembre à Dégelis dans le Témiscouata et du 18 au 21 novembre au Nouveau-Brunswick. Camion est le quatrième long métrage de Ouellet, qui nous a précédemment donné Le cèdre penché (2007), Derrière moi (2008) et New Denmark (2009).

Germain est un camionneur d'expérience. Lorsqu'il est impliqué dans un accident de la route qui provoque la mort d'une femme, son monde arrête de tourner et il sombre dans un état inquiétant. Germain n'a pas le courage de retourner derrière le volant de son camion. Sans travail et rongé par la culpabilité, il regarde le temps passer. Il s'enfonce dans une léthargie qui inquiète Samuel, son plus fils aîné. Ce dernier part alors au Nouveau-Brunswick à la recherche de son frère Alain afin qu'il revienne à la maison de leur enfance donner un peu d'espoir et de soutien à leur père, et s'assurer qu'il retrouve le goût de vivre. Les différents drames personnels de ces trois hommes sont au coeur de ce portrait familial.

Le film mettra en vedette Julien Poulin dans le rôle principal. Patrice Dubois, Stéphane Breton et Noémie Godin-Vigneau feront également partie de la distribution. Camion bénéficie d'un budget de 1,4 million et sera produit par Stéphanie Morissette sous la bannière Coop vidéo de Montréal.

Le long métrage, distribué par K-Films Amérique, prendra l'affiche à l'automne 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 25 mai 2011 à 15h09) Téléfilm Canada annonce ses subventions 2011
ENTREVUE (Jeudi 15 avril 2010 à 15h50) Rafaël Ouellet parle de New Denmark
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 14 avril 2010 à 14h44) La beauté du geste
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 23 janvier 2009 à 15h45) Jeune et belle
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.