actualité
Vendredi 7 mars 2014 à 09h16

Début du tournage du film Hologram for the King

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Tom Tykwer dans The International

Selon Variey, le tournage de l'adaptation cinématographique du roman Hologram For the King de Dave Eggers vient de débuter au Maroc. Tom Hanks y incarne le personnage principal et Tom Tykwer (Perfume: The Story of a Murderer, The International) est chargé de la réalisation. Hanks et Tykwer produiront également le long métrage avec Stefan Arndt, Uwe Schott et Gary Goetzman de la compagnie Playtone.

Dans une ville naissante de l'Arabie Saoudite, loin de l'Amérique, un homme d'affaires nommé Alan Clay fait des efforts gigantesques pour tenter d'éviter la saisie, payer les études de sa fille et finalement faire quelque chose de bien pour une fois.

Le livre est apparu sur la liste des bestsellers du New York Times et était finaliste pour le National Book Award.

L'auteur Dave Eggers est également scénariste. Il nous a précédemment donné les textes des films Away We Go et Where the Wild Things Are. Il a aussi travaillé avec John Krasinski sur Promised Land. Son livre Zeitoun, qui raconte l'histoire d'un peintre syrien qui aide les sinistrés en Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina et qui est rapidement considéré comme un terroriste, fera aussi l'objet d'une adaptation cinématographique prochainement. Le réalisateur Jonathan Demme (The Silence of the Lambs) est affilié au projet.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.