actualité
Jeudi 2 juillet 2009 à 14h31

Début du tournage du Baiser du barbu

Photo Par Karl Filion
Sur le plateau du film Les aimants

Le tournage du deuxième long métrage d'Yves Pelletier, Le baiser du barbu, a débuté le 25 juin dernier et se terminera le 29 juillet prochain dans la région de Montréal.

Nicole Robert et Go Films assurent la production du long métrage, qui est également scénarisé par Pelletier. Ce dernier a réalisé son premier film, Les aimants, en 2004.

Il retrouvera d'ailleurs pour ce film l'actrice Isabelle Blais, qui donnera la réplique à David Savard, qui incarnait Noël dans le premier film du réalisateur. Hélène Bourgeois-Leclerc, Pierre-François Legendre, Louis José Houde, Benoit Gouin, Ricardo Trogi, Bénédicte Décary, Alexis Martin, David Boutin, Brigitte Pogonat et Claude Laroche font également partie de la distribution.

Yves Pelletier se sent heureux de débuter cette nouvelle production et se souvient de son inspiration par ces mots : « En 2004, pour les besoins du film Camping sauvage, je me suis fait pousser la barbe. Au cours de ces 9 semaines, 3 jours, 14 heures, 7 minutes et 46 secondes de pilosité faciale, j'ai découvert une nouvelle façon de voir le monde. »

Benoit (David Savard), un comédien qui survit grâce à un emploi de barman, joue quelques soirs par semaine dans un souper-spectacle. Suivant le conseil de son frère Frank (Ricardo Trogi), un ex-joueur de hockey à qui il a proposé de devenir son agent, Benoit décide de se faire pousser la barbe pour son rôle. Sa blonde Vicky (Isabelle Blais), une ex-dramaturge devenue bibliothécaire, accepte mal cette nouvelle lubie car elle retarde le projet d'acheter le condo de leurs amis Caro (Hélène Bourgeois Leclerc) et Vincent (Pierre-François Legendre), qui tiennent un salon de coiffure et d'esthétique. Mais la barbe de Benoit semble magique : il commence à avoir du succès. Vicky, elle, développe une mystérieuse allergie à la pilosité de son chum. Et c'est là que les problèmes commencent... surtout quand en plus leurs connaissances...

Francis Tremblay sera le directeur artistique, la direction photo sera assurée par Pierre Jodoin, le montage par Dominique Fortin, les costumes sont sous la responsabilité de Louise Despatie, et le casting sous celle de Catherine Didelot. Nicole Robert et Martine Beauchemin assurent la production du film.

Le budget du film s'élève à 3,4 millions $.

Le film prendra l'affiche à l'été 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.