actualité
Mercredi 7 mars 2012 à 10h02

Début du tournage de Whitewash

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Marc Labrèche sur le tapis rouge de L'enfant prodige

Le tournage du film Whitewash, réalisé par Emanuel Hoss-Desmarais, vient de débuter à Montréal. Le long métrage, majoritairement en anglais, mettra en vedette l'acteur américain Thomas Haden Church, que l'on a pu voir dans les films George of the Jungle, Sideways et plus récemment Easy A, ainsi que le comédien québécois Marc Labrèche. Le film est produit par Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope. Il s'agit de leur premier projet anglophone.

Par une nuit de tempête, Bruce Landry écrase un homme avec sa petite déneigeuse jaune. Après avoir enterré le corps, il se réveille au beau milieu d'une forêt, enseveli sous la neige, ne sachant où il est. Tous les chemins qu'il prend pour en sortir le ramènent infailliblement à sa déneigeuse. Au fil des jours, Bruce doit faire face à la culpabilité, la confusion, la solitude et la cruauté de Dame Nature, tout en dépendant de plus en plus de l'arme même de son crime pour assurer sa survie. Situé dans le Nord du Québec, Whitewash est un drame psychologique, teinté d'humour noir, qui suit la quête ardue d'un prisonnier de la forêt sur le chemin de la rédemption.

Le scénario du long métrage a été rédigé par Hoss-Desmarais, qui a principalement travaillé dans le monde de la publicité, et Marc Tulin, ancien rédacteur à CBC et à Radio-Canada qui a écrit les textes du court métrage Marius Borodine. Ce dernier a été reconnu comme l'un des 10 meilleurs courts métrages au Canada par le Festival international du film de Toronto en 2010.

André Turpin signera la direction photo, Emmanuel Fréchette la direction artistique et Myriam Hoss-Desmarais est responsable de la création des costumes. Le tournage d'une durée de 29 jours a lieu dans les régions de Vaudreuil-Dorion, Longueuil et Montréal et prendra fin le 22 mars prochain. Le film sera distribué au Québec par Les Films Christal.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.