actualité
Mercredi 25 avril 2012 à 14h29

Début du tournage de Promised Land

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Gus Van Sant sur le plateau de Milk

Focus Features a récemment annoncé le début du tournage du long métrage Promised Land, un film réalisé par Gus Van Sant (Good Will Hunting, Milk) et écrit par John Krasinski et Matt Damon. Ces deux derniers feront également partie de la distribution qui comptera également sur Rosemarie DeWitt, Hal Holbrook, Scoot McNairy, Titus Welliver et Frances McDormand.

Damon incarnera Steve Butler, un vendeur qui arrive dans une ville de campagne avec son associée Sue Thomason (McDormand). Puisque la ville a été durement touchée par le déclin de l'économie des dernières années, ils croient que les citoyens locaux ont de bonnes chances d'accepter leur offre d'acheter leurs propriétés. Ce qui leur apparaissait comme un travail facile devient compliqué lorsqu'un professeur respecté (Holbrook) s'oppose à eux et reçoit le support d'une campagne menée par un autre homme (Krasinski) qui s'attaque à Steve tant personnellement que professionnellement.

« Matt et moi voulions écrire une histoire à propos de l'identité américaine, explique Krasinski. Dans toute la rhétorique politique et économique d'aujourd'hui, j'estime que les gens perdent souvent de vue les principes les plus profonds, ceux qui nous définissent comme pays. Nous avions à trouver une histoire contemporaine pour guider notre idée, mais ce qui était encore plus important pour nous c'était d'explorer cette idée à travers une histoire. »

Participant Media co-financera le projet qui sera vendu à Cannes en mai prochain. Le tournage du film débute cette semaine en Pennsylvanie en vue d'une sortie dans les salles cet hiver.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 2 février 2012 à 11h15) Gus Van Sant à la tête du film The Promised Land
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.