actualité
Mercredi 27 juillet 2011 à 07h44

Début du tournage de Oz The Great and Powerful

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Sam Raimi sur le plateau de Spider-Man 3

Le tournage de film d'aventures fantastiques Oz The Great and Powerful vient de débuter dans les nouveaux établissements de Raleigh Studios à Pontiac au Michigan. La distribution cinq étoiles du long métrage comptera sur la participation de James Franco, dans le rôle d'un jeune magicien d'Oz, ainsi que sur celles des actrices Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams, qui incarneront toutes trois des sorcières du royaume. Zach Braff prêtera quant à lui sa voix à l'un des personnages animés du long métrage, alors que la jeune actrice Joey King, que l'on a pu voir au grand écran dans Ramona and Beezus, doublera China Girl, qui se joint au magicien dans son excursion jusqu'à Oz.

Oz The Great and Powerful dépeint les origines du personnage du royaume d'Oz, imaginé par L. Frank Baum il y a plus d'un siècle. Quand Oscar Diggs, un illusionniste charlatan qui voyage avec un cirque ambulant, est projeté loin du Kansas jusque sur la terre luxuriante du royaume d'Oz, il croit qu'il a frappé le gros lot et que la fortune est à portée de mains, jusqu'à ce qu'il rencontre les trois sorcières. Theodora, Evanora et Glinda ne sont pas convaincues qu'il est le grand magicien que tous espéraient. Entraîné à contrecoeur dans les problèmes épiques auxquels font face Oz et ses habitants, Oscar décide de démêler le bon du mauvais avant qu'il ne soit trop tard. En utilisant sa magie et ses pouvoirs d'illusionniste, Oscar se transforme n'ont pas seulement en un magicien fort et puissant, mais également en un homme meilleur.

Sam Raimi, qui est à la barre du long métrage, a réuni sur le plateau sa propre équipe de magiciens. Howard Berger, qui a travaillé sur la trilogie The Chronicles of Narnia, sera en charge de la création des maquillages, Scott Stokdyk pensera les effets spéciaux et Bob Murawski, récipiendaire d'un Oscar pour The Hurt Locker, procédera au montage de l'oeuvre.

Le long métrage est produit par Joe Roth, un vétéran dans l'industrie cinématographique. On lui doit entre autres les films The Three Musketeers, While You Were Sleeping, Alice in Wonderland ainsi que Knight and Day. Oz The Great and Powerful prendra l'affiche le 8 mars 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 18 mai 2011 à 09h05) Michelle Williams rejoint Oz, the Great and Powerful
ACTUALITÉ (Lundi 28 mars 2011 à 14h49) Mila Kunis sera une sorcière
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.