actualité
Mardi 13 août 2013 à 11h18

Début du tournage de Interstellar en Alberta

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Christopher Nolan sur le plateau de The Dark Knight Rises

Paramount Pictures vient d'annoncer que le prochain film du réalisateur Christopher Nolan, titré Interstellar, vient de débuter en Alberta, au Canada. L'équipe du film se déplacera à plusieurs endroits sur le globe en traînant avec elle ses caméras 35 mm anamorphic communément appelées CinemaScope (ratio d'image de 2.39:1) et IMAX (ratio d'image de 1.44:1) . Nolan a écrit le scénario du long métrage avec son frère Jonathan Nolan.

Interstellar est inspiré de théories scientifiques, développées par Kip Thorne, un physicien et astrophysicien de Caltech (California Institute of Technology). L'histoire implique des voyages dans le temps et des dimensions alternées et suit les aventures de voyageurs qui tombent dans un trou noir au coeur de l'espace-temps.

Le film de science-fiction mettra en vedette Anne Hathaway, Jessica Chastain, Matthew McConaughey, Casey Affleck, Mackenzie Foy, Michael Caine, Topher Grace et John Lithgow. Kip Thorne est consultant sur le film en plus d'être producteur exécutif avec Jake Myers et Jordan Goldberg. Christopher Nolan, Lynda Obst, Steven Spielberg et Emma Thomas sont, quant à eux, producteurs du long métrage.

Hoyte van Hoytema est le directeur photo, Nathan Crowley, le directeur artistique, Mary Zophres est responsable des costumes, Lee Smith est le monteur et Hans Zimmer chapeautera la création de la trame sonore du film.

Interstellar prendra l'affiche le 7 novembre 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 16 juillet 2013 à 10h46) Mackenzie Foy rejoint Interstellar
ACTUALITÉ (Mercredi 3 avril 2013 à 13h21) Matthew McConaughey confirmé pour Interstellar
ACTUALITÉ (Vendredi 8 mars 2013 à 13h47) Une date de sortie pour Interstellar de Christopher Nolan
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.