actualité
Mercredi 5 juin 2013 à 09h50

Début du tournage de Furie aujourd'hui

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Émile Gaudreault sur le plateau de Le sens de l'humour

Le réalisateur Émile Gaudreault, qui nous a entre autres donné De père en flic et Le sens de l'humour, se lance dans un nouveau projet de comédie, dont le tournage débute aujourd'hui à Montréal. Titré Furie, le long métrage sera une adaptation de la pièce de théâtre Au champ de Mars de Pierre-Michel Tremblay. Stéphane Rousseau, Guylaine Tremblay, Normand D'Amour, Charles-Alexandre Dubé, Sonia Vachon, Mathieu Quesnel et Julie Le Breton feront partie de la distribution.

Furie racontera l'histoire de Marco Valois (Rousseau), un célèbre cinéaste qui est victime d'un choc post-traumatique après qu'un jeune ait eu un accident en imitant une cascade d'un de ses films. Il se remet alors en question, une grande démarche intérieure qui le pousse à tourner un film inspiré de la vie d'un soldat, Éric (Quesnel), revenu traumatisé de sa mission en Afghanistan. Il voit en dans cette démarche sa rédemption.

Le Breton incarnera quant à elle la psychologue d'Eric alors que D'Amour et Tremblay seront ses parents. Denise Robert produit le film à travers sa compagnie de production Cinémaginaire.

La sortie en salles du film est prévue pour 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.