actualité
Lundi 8 juin 2009 à 14h15

Début du tournage de Funkytown

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Patrick Huard dans le film Bon cop, Bad cop

Le tournage du film Funkytown, qui se déroulera à Montréal et dans les environs, débute aujourd'hui et ce jusqu'au 8 août. Le long métrage est réalisé par Daniel Roby (La peau blanche) et scénarisé par Steve Gallucio (Comment survivre à sa mère).

Il faut parfois vivre dans un monde d'illusions afin d'éviter de faire face aux dures réalités de la vie. Mais que se produit-il lorsque cette illusion s'évanouit ? Dans les années 70, Montréal était en pleine effervescence; elle était la ville la plus riche au Canada, une des plus grandes villes en Amérique du Nord, et était sur le point de faire fureur avec l'arrivée des Jeux Olympiques de 1976. Montréal était également en plein centre du mouvement de disco, un phénomène qui a changé le monde de la musique, de la mode, et qui a déclenché un style de vie très libertin. À cette époque, le « Limelight » était sans contredit l'endroit le plus glamour et où la musique disco était à son meilleur. Si vous vouliez voir et être vus, ou encore rencontrer des stars telles que Donna Summer ou Grace Jones, le « Limelight » était LA discothèque, et Funkytown s'inspire de cet endroit.

La distribution comprend Patrick Huard, Paul Doucet, Sarah Mutch, Justin Chatwin, Raymond Bouchard, Geneviève Brouillette et François Létourneau. On a pu voir ce dernier dans le rôle de P.A. dans la série télé québécoise Les Invincibles ainsi que dans le film Cheech, paru en 2006.

Funkytown bénéficie d'un budget de 7,3 millions $. Le long métrage, qui sera distribué par Alliance Vivafilm et Remstar, prendra l'affiche à l'été 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.