actualité
Mercredi 12 février 2014 à 14h57

Début du tournage de Everest

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Everest

Universal Pictures nous apprend que le tournage du film Everest vient de s'amorcer au Népal. Baltasar Kormákur, qui nous a donné les films Contraband et 2 Guns, est à la tête du projet. La distribution est formée des acteurs Jason Clarke, Josh Brolin, John Hawkes, Jake Gyllenhaal, Martin Henderson, Emily Watson, Michael Kelly et Thomas M. Wright.

Le film dépeindra deux expéditions ayant eu lieu en 1996, au cours desquelles plusieurs grimpeurs ont laissé leur vie. Les hommes courageux qui avaient bien l'intention d'affronter la montagne la plus haute du monde ont été confrontés à l'une des pires tempêtes de l'histoire de l'humanité. Leur caractère a alors été testé par les éléments. Les grimpeurs ont fait face à des obstacles presque impossibles à surmonter pour le commun des mortels. Leur rêve de grimper l'Everest s'est transformé en un cauchemar duquel ils ont eu du mal à sortir vivant.

Ces expéditions dépeintes dans le film sont devenues célèbres grâce au téléfilm Into Thin Air de Jon Krakauer, qui lui-même était inspiré de livres relatant les évènements ainsi que par des entrevues qu'ont donné les survivants.

Mark Medoff et Simon Beaufoy ont écrit le scénario du long métrage, qui prendra l'affiche en 3D, IMAX 3D et dans un format conventionnel 2D le 27 février 2015.

Rappelons que Sony Pictures développe également un film titré Everest. Ce long métrage sera du récit de voyage des aventures de George Mallory, qui a tenté, dans les années 1920, de devenir le premier homme à compléter l'ascension de l'Everest.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 18 juillet 2013 à 09h15) Quatre acteurs pour Everest
ACTUALITÉ (Mardi 25 septembre 2012 à 08h22) Tom Hardy pourrait incarner l'alpiniste George Mallory dans Everest
ACTUALITÉ (Lundi 3 octobre 2011 à 10h15) Doug Liman s'attaquera à l'Everest
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.