actualité
Mercredi 1 février 2012 à 07h52

Début du tournage de Diego Star

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Maxime Dumontier et Chloé Bourgeois dans Tout est parfait

Le tournage du premier long métrage du scénariste et réalisateur Frédérick Pelletier (L'hiver longtemps, L'air de rien), titré Diego Star, vient de débuter et se déroulera jusqu'au 6 mars à Lévis, aux chantiers maritimes de la Davie, et à Montréal.

À bord du Diego Star, un cargo vétuste naviguant sur le Saint-Laurent en plein hiver, un incident majeur se produit. Traoré, un mécanicien africain, est rapidement pointé du doigt par le chef ingénieur du navire qui doit être remorqué au chantier maritime de Lévis où de longs travaux seront nécessaires. L'équipage multiethnique du Diego Star est hébergé par des familles locales et Traoré aboutit chez Fanny, une jeune mère monoparentale. Pour Fanny, cet étranger représente un revenu supplémentaire qui lui permettrait de souffler un peu. D'abord méfiante face à l'Africain, la jeune femme se laissera éventuellement apprivoiser par cet homme empathique et généreux qui lui offre une sorte de soutien paternel. Au fil des jours, elle en viendra même à le laisser s'occuper de Jérémie, son jeune fils.

Chloé Bourgeois, que l'on a pu voir dans le drame Tout est parfait, incarnera la jeune mère monoparentale alors que Issaka Sawadogo, qui a fait partie de la distribution du film belge L'envahisseur, personnifiera l'Africain Traoré. Pascal Bascaron, Sylvain Corbeil, Nancy Grant et Marion Hänsel sont producteurs du long métrage, qui sera distribué par Métropole Films.

Le film bénéficie d'un budget de 1,2 million $, avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, du Fonds Harold Greeenberg et du crédit d'impôt fédéral et provincial.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 22 décembre 2011 à 11h38) L'ARRQ déplore des passes-droits accordés par la SODEC
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.