actualité
Jeudi 9 mai 2013 à 07h57

Début du tournage de Dawn of the Planet of the Apes

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Rise of the Planet of the Apes

Twentieth Century Fox vient d'annoncer que le tournage de Dawn of the Planet of the Apes, la suite de Rise of the Planet of the Apes - qui lui était un prologue à Planet of the Apes -, vient de débuter en Nouvelle-Orléans. La sortie du film en salles est prévue pour le 23 mai 2014.

Matt Reeves (Cloverfield) remplace Rupert Wyatt sur la chaise du réalisateur et Jason Clarke prend la place de James Franco dans le rôle principal. L'acteur que l'on a pu voir récemment dans Zero Dark Thirty est accompagné à l'écran par Gary Oldman, Judy Greer, Keri Russell et Kodi Smit-McPhee. Andy Serkis reprend quant à lui le rôle de Caesar derrière ses habits de stop motion.

Une nation en pleine croissance formée de singes génétiquement modifiés dirigée par Caesar est menacée par une bande de survivants humains. Ils parviennent à établir un semblant de paix, mais elle est de courte durée puisque les deux clans s'engagent bientôt dans une guerre qui déterminera qui des deux est l'espèce dominante de la planète Terre.

L'histoire du nouveau film se déroule dix ans après celle du premier. Rick Jaffa et Amanda Silver, qui ont rédigé sur les textes de Rise of the Planet of the Apes, ont écrit le scénario de ce second chapitre avec Scott Z. Burns et Mark Bomback.

La compagnie d'effets spéciaux WETA Digital - qui a travaillé sur Rise of the Planet of the Apes et Avatar - s'affairera à nouveau à donner vie à cette race de singes évolués. Le directeur photo Michael Seresin fait également partie de l'équipe tout comme le directeur artistique James Chinland et les monteurs Bill Hoy et Stan Salfas.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 19 février 2013 à 13h32) Jason Clarke dans Dawn of the Planet of the Apes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.