actualité
Jeudi 12 septembre 2013 à 09h50

Début du tournage de Corbo

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Roger Frappier et Félize Frappier, de la compagnie de production Max Films, viennent d'annoncer que le tournage du long métrage québécois Corbo vient de débuter à Montréal, et qu'il durera six semaines. Mathieu Denis, qui a réalisé Laurentie avec Simon Lavoie, est à la tête du projet.

Voici le synopsis du film selon le communiqué de presse :  « Montréal, printemps 1966. Jean Corbo, 16 ans, né d'une mère québécoise et d'un père italien, est écartelé entre ses deux appartenances. Après s'être lié d'amitié avec deux jeunes militants d'extrême-gauche, il rejoint le Front de libération du Québec, un groupe radical clandestin. Jean, dès lors, marche inexorablement vers son destin. »

Le protagoniste sera interprété par Anthony Therrien, qu'on a pu voir récemment dans Le torrent. Il sera accompagné à l'écran par Antoine L'Écuyer, Karelle Tremblay, Tony Nardi, Marie Brassard et Francis Ducharme.

Steve Asselin sera en charge de la direction photo, Éric Barbeau de la direction artistique, Judy Jonker des costumes, Claude La Haye de la prise de son et Nicolas Roy sera responsable du montage. Corbo devrait prendre l'affiche au cours de l'année 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.