actualité
Jeudi 29 novembre 2012 à 11h40

Début du tournage de Arwad

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Fanny Mallette sur le plateau de Roche, papier, ciseaux

La compagnie L'Unité Centrale et le distributeur FunFilm annonce le début du tournage à Montréal du premier film de Samer Najari. Le long métrage, qui relate le désarroi d'un immigrant se sentant soudainement étranger autant dans son pays d'adoption que dans son pays natal, met en vedette Fanny Mallette, Julie McClemens et Ramzi Choukair.

À la suite de la mort de sa mère, Ali (42 ans) retourne à Arwad, une île au large de la côte syrienne. Il est accompagné de sa maîtresse, Marie (40 ans), qui découvre l'endroit alors qu'Ali revisite les lieux de son enfance. Lorsqu'Ali se noie dans des circonstances mystérieuses, Gabrielle (40 ans), son épouse, vient à Arwad à son tour pour identifier son corps. L'épouse et l'amante ne se croiseront jamais sur l'île.

Un retour en arrière se déroulant à Montréal révèle les circonstances qui ont mené à la fuite d'Ali : son désarroi face à l'imminence de la mort de sa mère, sa crise identitaire et le mal-être qui l'accompagne. Incapable de joindre Ali au moment de la mort de sa mère, Gabrielle découvre qu'il lui cache quelque chose. Alors qu'il fuit la réalité en partant précipitamment pour Arwad, Gabrielle, se sentant trahie, lui dit de ne plus revenir. De retour à Montréal après la mort d'Ali, Gabrielle est alors confrontée à une déchi­rante question : la noyade d'Ali, était-elle un accident ou un suicide? La rencontre entre Marie et Gabrielle lors d'une cérémonie commémorative sera révélatrice.

Le film est produit par L'Unité Centrale, une entreprise qui se consacre au cinéma indépendant, selon une approche misant sur la multiplicité des genres (fiction, documentaire, animation, cross média) et la diversité culturelle.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.