actualité
Mercredi 10 octobre 2007 à 09h40

Début du FNC 2007

Photo Par Karl Filion

Le Festival du Nouveau cinéma amorce aujourd'hui sa 36e édition avec la présentation spéciale du documentaire Durs à cuire, de Guillaume Sylvestre, au cinéma Impérial.

Le FNC en a profité pour revamper son site web, qu'on peut consulter en suivant ce lien. On peut y consulter toute la programmation.

On pourra voir le plus récent film de Denys Arcand, L'âge des ténèbres, le 19 octobre. Il ne faudra pas non plus manquer le premier long métrage de Stéphane Lafleur, Continental, un film sans fusil, présenté le 18 et le 20 octobre. La comédie musicale de Christophe Honoré Les chansons d'amour sera aussi de la partie, tout comme le film de Todd Haynes sur Bob Dylan, I'm Not There.

Aussi, le nouveau film de Guy Maddin, My Winnipeg, et un de Brian de Palma intitulé Redacted sont au programme. André Téchiné présentera sont film Les témoins, alors que l'acteur Gael Garcia Bernal réalise le long métrage Deficit.

Dans la section Focus Québec/Canada, le film La capture, de Carole Laure, sera présenté ainsi que Le ring, long métrage d'Anaïs Barneau-Lavalette.

Au total, 40 pays sont représentés et 133 longs métrages seront projetés jusqu'à la soirée de clôture, qui mettra en vedette le récipiendaire de la Palme d'Or à Cannes, le film 4 mois, 3 semaines et 2 jours, de Christian Mingiu.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.