actualité
Jeudi 26 novembre 2009 à 13h15

Dawn of God et Upside Down seront tournés bientôt à Montréal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Vanessa Hudgens était en tournage à Montréal en 2009 pour le film Beastly

Selon Le Journal de Montréal, l'année 2010 s'annonce prolifique pour le domaine cinématographique puisque des productions totalisant 135 millions $ seront tournées dans la métropole.

Au printemps, Montréal accueillera l'équipe de tournage du film Dawn of God, bénéficiant d'un budget de plus de 75 millions $. « Ils ont signé. Ils commencent à tourner le 4 avril », confirme Michel Trudel, président de Locations Michel Trudel. Le long métrage sera réalisé par Tarsem Singh (The Cell) et produit par Relativity Media. C'est Henry Cavill de la série télévisée The Tudors qui interprètera le rôle principal.

Le film d'action fantastique racontera l'histoire d'un homme élevé par sa mère qui accepte d'être un combattant pour le roi et de faire la guerre à des démons de la Grèce antique. Au fil du temps, le personnage apprend finalement que le roi est son père.

La seconde production d'importance à débarquer au Québec sera le drame romantique Upside Down, qui mettra en vedette Kirsten Dunst (Spider-Man) et Jim Sturgess (21). Le film, qui racontera les aventures vécues par les habitants de deux villes géographiquement installées l'une au-dessus de l'autre, sera tourné à Montréal et à St-Hubert, à compter du 8 mars prochain, et ce, pour plus de vingt semaines.

« En 2010, ça va redécoller, estime Michel Trudel. Montréal est définitivement doté d'infrastructures incomparables ailleurs au Canada. Il y a aussi le gouvernement qui a augmenté les crédits d'impôt. Ça devient de plus en plus attrayant. »

Le gouvernement du Québec a récemment décidé d'accorder un crédit d'impôt de 25 % aux producteurs étrangers sur les dépenses encourues au Québec.

En 2009, Montréal a accueilli l'équipe du long métrage Beastly, qui met en vedette Vanessa Hudgens et Mary-Kate Olsen et qui prendra l'affiche le 30 juillet prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.