actualité
Mercredi 9 janvier 2013 à 07h14

David R. Ellis meurt à l'âge de 60 ans

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

David R. Ellis sur le plateau de Cellular

Le réalisateur David R. Ellis est décédé hier à l'âge de 60 ans. La cause de sa mort n'a pas encore été avancée. Selon ce que rapporte le Deadline Hollywood, le cinéaste hollywoodien aurait trouvé la mort en Afrique du Sud alors qu'il préparait son prochain film, titré Kite. Le long métrage, inspiré d'une oeuvre cinématographique japonaise, devait réunir le réalisateur et l'acteur Samuel L. Jackson, qui ont travaillé conjointement sur le film Snakes on a Plane.

Ellis est né à Los Angeles le 10 septembre 1952. Il a débuté sa carrière en tant qu'acteur et cascadeur avant de passer derrière la caméra en tant qu'assistant-réalisateur, notamment sur les films Waterworld, The Perfect Storm et The Matrix Reloaded. Il a réalisé Homeward Bound II: Lost in San Francisco, son premier film, en 1996.

Il s'est par la suite concentré davantage sur le suspense et l'horreur avec des productions telles que Final Destination 2, Cellular, Snakes on a Plane et  Shark Night. Il était attaché à plusieurs projets en tant que réalisateur, dont un drame biographique sur un joueur de football de la NFL et la comédie d'action Hot Water où une jeune adolescente réalise son rêve en compétitionnant au tournoi du monde de jet-ski.

Récemment, il a aussi travaillé sur le plateau du film Winter's Tale d'Akiva Goldsman en tant qu'assistant-réalisateur.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 7 avril 2010 à 09h02) David R. Ellis réalisera Shark Night 3D
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.