actualité
Mercredi 12 août 2009 à 11h10

David Mamet réalisera une nouvelle version du film The Diary of Anne Frank

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
David Mamet sur le plateau du film Heist

Walt Disney Pictures vient d'obtenir les droits d'adaptation du journal d'Anne Frank. Un film sur les écrits de cette adolescente allemande, intitulé The Diary of Anne Frank, a déjà été réalisé en 1959. Le film a d'ailleurs remporté trois Oscars à l'époque, soit pour la meilleure actrice de soutien, pour les décors et pour la direction photo.

David Mamet réalisera le film en plus d'en écrire le scénario. Il a travaillé aux textes des films The Verdict, Wag the Dog et Hannibal. En tant que réalisateur, il nous a donné les longs métrages The Spanish Prisoner, Heist et Redbelt.

Le film sera un amalgame entre l'adaptation de Albert Hackett et Frances Goodrich et de l'idée particulière que se fait Mamet sur le rite de passage de cette jeune fille juive. Anne Frank, qui mourru à 15 ans dans un camp de concentration, est devenue une icône de l'Holocauste après la publication de son journal. Ce dernier a été traduit en de nombreuses langues pour devenir l'un des livres les plus lus dans le monde entier.

Mamet produira le long métrage avec Andrew Braunsberg (Le locataire).

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.