actualité
Vendredi 19 novembre 2010 à 10h26

Darren Aronofsky signe une entente de deux ans avec Fox

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Darren Aronofsky sur le plateau du film The Fountain

Darren Aronofsky et sa compagnie Protozoa Pictures viennent de signer une entente de deux ans Fox Filmed Entertainment. Le réalisateur développera des projets en collaboration avec la Twentieth Century Fox et Fox Searchlight Pictures. Le long métrage qui initiera ce contrat sera The Wolverine, qui mettra en vedette Hugh Jackman, et dont le tournage devrait débuter en avril.

Cette nouvelle entente concrétisera l'alliance que Fox et Aronofsky entretiennent depuis quelques années; son plus récent projet, Black Swan, a été produit et sera distribué par Fox Searchlight, compagnie qui était également en charge de la distribution du long métrage The Wrestler en 2008. « Darren nous a communiqué les histoires les plus mémorables et les plus originales des dernières années », expliquent les présidents de Fox Searchlight, Steve Gilula et Nancy Utley, dans un communiqué officiel.

Emma Watts, présidente de la Twentieth Century Fox, ajoute : « Nous sommes très heureux que Darren apporte son unique vision à l'histoire de Wolverine et nous sommes d'autant plus satisfait que Fox, sans tenir compte de la taille de ses films, continue à fournir une maison à des artistes talentueux. »

Darren Aronofsky a réalisé les longs métrages Pi, Requiem for a Dream, The Fountain et The Wrestler. Son prochain film, Black Swan, déjà acclamé par la critique, prendra l'affiche le 10 décembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 18 août 2010 à 08h47) Bande-annonce du suspense Black Swan
ACTUALITÉ (Lundi 2 août 2010 à 10h10) Black Swan prendra l'affiche en décembre
ACTUALITÉ (Vendredi 21 novembre 2008 à 09h20) Bande-annonce du drame The Wrestler
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.