actualité
Mercredi 30 septembre 2015 à 10h28

Dans les coulisses de Spy

Photo Par Stéphanie Nolin
Une scène du film Spy

Nous avons pu mettre la main sur une copie de visionnement du Blu-ray de la comédie d'espionnage Spy et nous vous indiquons ici ce que nous en avons pensé. Dans ce film parodique signé Paul Feig, l'actrice Melissa McCarthy trouve enfin un rôle à sa juste mesure dans lequel elle est autre chose que la dodue de service. Bien sûr, les gags à ce sujet sont nombreux. Mais McCarthy s'avère aussi sexy, attachante et à l'aise dans les scènes d'action. Vous pouvez lire notre critique du film ici.

Dans ce film, l'agente de bureau de la CIA Susan Cooper, corpulente et bonasse, est forcée de revêtir les habits d'espionne pour la première fois pour mettre à jour un complot et venger la mort de son partenaire, l'espion Bradley Fine (Jude Law). Plutôt que de faire la simple filature qui lui est demandée, Susan tentera plutôt d'infiltrer le groupe de criminels mené par Rayna Boyanov (Rose Byrne), celle qui a assassiné l'homme qui faisait battre son coeur. Réussira-t-elle sa mission alors qu'un agent secret qui a démissionné et de nombreux ennemis lui mettent constamment des bâtons dans les roues?

Avec un film comme Spy, ce qu'il est intéressant de voir, c'est ce qui se passe en coulisse. Comment les acteurs font-ils pour conserver leur sérieux alors que nous, sur notre divan, enchaînons les rires à un rythme effréné? Les artisans du Blu-ray ont bien compris la chose puisqu'on nous propose ici une pléthore de ratés de tournages et de bloopers, pour ajouter au plaisir. Si le classement de ceux-ci apparaît franchement aléatoire et qu'on ne sait pas trop à quoi on a affaire avant de commencer le visionnement, le constat est que 90 % du contenu des extras se trouve à être des gaffes de tournage.

On a franchement craqué pour l'extra « Super Villain Rayna Can't Keep It Together » dans lequel l'actrice Rose Byrne s'avère incapable de résister à l'humour de Melissa McCarthy et nous offre les meilleures scènes ratées du film. Un cinq minutes de pur bonheur que ce segment! De même, dans l'extra « Director of Intelligence Feig Makes the Cast Do His Bidding », on peut voir l'énergie du plateau et la capacité à improviser du réalisateur. Celui-ci modifie au gré des scènes certaines répliques pour les rendre encore plus salées, ce qui ne manque pas de donner une vidéo intéressante.

Le Blu-ray propose une version allongée non censurée du film, mais celle-ci n'est pas franchement pertinente, la version présentée en salles étant parfaitement équilibrée. Sinon, on retrouve dans les extras des scènes rédigées, des fins alternatives, plusieurs vidéos des meilleurs moments du film, un documentaire sur la réalisation du film, une galerie de photos et une version commentée du film par le réalisateur et ses complices.

En somme, un film d'action parodique qu'il fera bon ajouter à votre collection si vous aimez l'humour de Melissa McCarthy et de Paul Feig.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 4 juin 2015 à 20h23) Ça goûte l'anus de rat
ACTUALITÉ (Mardi 13 janvier 2015 à 13h44) Bande-annonce de la comédie Spy
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.