actualité
Mardi 3 novembre 2009 à 09h01

Dans les coulisses d'Avatar

Photo Par Guillaume Bouchard
Une scène du film Avatar

Un des films les plus attendus de l'année 2009, Avatar de James Cameron, prendra l'affiche le 18 décembre prochain. Le réalisateur natif de l'Ontario présentera un projet dont il a écrit le scénario il y a près de 15 ans. Son producteur de l'époque, Jon Landau, qui travaille toujours avec Cameron, ainsi que son équipe d'effets spéciaux, avaient expliqué au scénariste et réalisateur que la technologie ne permettait tout simplement pas de créer le monde qu'il avait imaginé. Une document vidéo publié aujourd'hui permet d'en apprendre davantage sur le film. Suivez ce lien pour la visionner.

Dans le film, Jake Sully, un ancien soldat blessé en devoir et devenu paraplégique dans un combat sur Terre, est sélectionné pour participer au projet Avatar, qui lui permettra de marcher à nouveau. Jake se rend à Pandora, une lune extra-terrestre couverte d'une jungle luxuriante et peuplée d'extraordinaires créatures, certaines belles, d'autres terrifiantes. Pandora est également le royaume des Navi, une race humanoïde considérée primitive par les humains. Mesurant trois mètres de haut, ayant une queue et une peau d'un bleu luisant, les Navi vivent en harmonie avec leur environnement. À mesure que les humains détruisent leurs forêts à la recherche de précieux minéraux, les Navi déchaînent leur puissante force guerrière afin de défendre leur monde.

Jake a été recruté pour faire partie de cette dévastation et puisque les humains ne peuvent respirer l'air sur Pandora, ils ont créé génétiquement des hybrides Navi appelés Avatars. Ces Avatars sont des corps vivants qui respirent et qui sont contrôlés par un humain par le biais d'une technologie qui relie le cerveau de cette personne au corps d'un Avatar.

Sur Pandora, à travers son Avatar, Jake est envoyé en mission de reconnaissance loin derrière les lignes ennemies. Il y fait la rencontre d'une jeune Navi dénommée Neytiri dont la beauté n'a d'égal que sa force combat. Au fil du temps, Jake infiltre dans le clan de Neytiri et tombe amoureux d'elle. Il se retrouve donc pris entre les forces militaro-industrielles de la Terre et les Navi, le forçant à choisir son camp dans cette guerre épique qui décidera de l'avenir d'une nation.

Avatar met en vedette Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez et Zoe Saldana. Cameron, en plus d'avoir écrit le scénario et réalisé le film, le produit par le biais de sa compagnie Lighstorm Entertainment. Deux des plus importantes firmes d'effets spéciaux ont d'ailleurs participé au projet, Industrial Light and Magic et Weta Digital.

La bande-annonce officielle était publiée la semaine dernière dans cette actualité.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.