actualité
Mardi 7 décembre 2010 à 09h30

Danny Boyle envisage une suite à Trainspotting

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Danny Boyle sur le plateau de 127 Hours

En entrevue avec Moviefone, le réalisateur Danny Boyle a laissé entendre qu'il prévoyait faire une suite à son succès de 1996, Trainspotting. Il attend simplement le moment propice pour s'engager sérieusement dans le projet. La suite serait, selon Boyle, l'adaptation du livre Porno de Irvine Welsh, à qui l'on doit le roman derrière le film original.

Au chômage, comme la plupart des jeunes Écossais de sa génération, Mark Renton traîne en banlieue avec ses copains Sick Boy, Spud, Begbie et Tommy. Pour tromper leur ennui, ils volent, arnaquent et consomment de l'héroïne. Choisir la vie. Choisir un boulot. Choisir une première maison. Choisir une assurance dentaire, de vêtements de détente et des bagages pour aller avec. Choisir un futur. Mais pourquoi quelqu'un voudrait-il faire quelque chose comme ça?

« Nous avons une très bonne idée pour la suite, mais nous attendons que les acteurs aient tous atteint la quarantaine », précise Boyle, qui aimerait réunir tous les acteurs originaux à l'écran. Ewan McGregor, qui incarnait le personnage de Renton dans le premier film, a avoué lors de la conférence de presse du film The Ghost Writer, qu'il aimerait faire une suite à Trainspotting, uniquement si cette dernière ne ternit par l'image de l'original.

Trainspotting a reçu une nomination aux Oscars en 1997 pour meilleur scénario adapté. Le film mettait en vedette, en plus de McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller, Kevin McKidd et Robert Carlyle.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 22 février 2007 à 16h43) Primeur : Bande-annonce en français de Sunshine de Danny Boyle
ACTUALITÉ (Mardi 23 août 2005 à 11h50) Des acteurs pour Danny Boyle
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.