actualité
Jeudi 11 août 2011 à 08h40

Daniel Barber à la tête du film Substitution

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Daniel Barber sur le plateau du film Harry Brown

La compagnie de production Alcon Entertainment est présentement en négociations avec le réalisateur Daniel Barber pour tenir les rênes du suspense Substitution. Ian Shorr, derrière les textes de la série télévisée d'horreur Trenches, a rédigé le scénario du film, produit par Broderick Johnson et Andrew Kosove.

The Hollywood Reporter décrit le film dans la même veine que Strangers on a Train d'Alfred Hitchcock, mais dans une école secondaire. Le classique en question du maître de l'horreur raconte l'histoire d'un joueur de tennis qui rencontre un inconnu dans un train. Ce dernier lui propose d'éliminer sa femme encombrante s'il consent, en échange, à tuer son père afin de lui permettre d'obtenir son héritage. Croyant avoir affaire à un fou, le sportif ne lui prête aucune attention, mais peu de temps après, sa femme est assassinée... Dans Substitution, plutôt qu'un joueur de tennis et un inconnu dans un train, l'intrigue mettra en scène un enseignant suppléant qui entraîne un étudiant dans un complot de meurtre.

En 1952, Strangers on a Train a été nominé aux Oscars pour la qualité de sa direction photographique. Le film, qui porte le titre de L'inconnu du Nord-Express dans sa version française, mettait en vedette Farley Granger, Ruth Roman, Robert Walker et Leo G. Carroll.

Daniel Barber nous a donné le long métrage Harry Brown, qui dépeint l'histoire d'un ancien marine forcé de prendre les choses en main lorsque son vieil ami est tué par des trafiquants dans les rues de Londres. Le film a remporté le prix du meilleur film lors de la cérémonie des Empire Awards. Barber a également été nominé pour un Oscar grâce à son court métrage The Tonto Woman en 2008.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 8 juin 2010 à 08h03) Un nouvelle version de Psycho en préparation
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.