actualité
Mardi 28 janvier 2014 à 08h09

Dallas Buyers Club sur 33 écrans au Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Dallas Buyers Club

Après que le film Dallas Buyers Club ait obtenu six nominations aux Oscars, le distributeur Remstar Films a augmenté le nombre de copies dans les salles. Le film est maintenant disponible sur 33 écrans au Québec, pour un total de 75 dans tout le Canada. Dallas Buyers Club en est à sa deuxième semaine dans les cinémas. Il a récolté 706 910 $ jusqu'à présent au Québec.

Le film est en nomination aux Oscars dans les catégories Meilleur film, Meilleur montage et Meilleurs maquillages et costumes. L'acteur principal Matthew McConaughey est nommé comme meilleur acteur, tout comme Jared Leto pour son rôle de soutien. Les scénaristes Craig Borten et Melisa Wallack pourraient aussi repartir d'Hollywood avec une statuette, celle du Meilleur scénario original.

Dallas Buyers Club raconte l'histoire d'un cowboy du Texas dans les années 1980 qui est diagnostiqué sidéen. Comme les médicaments qu'on lui prescrit aux États-Unis ne sont pas suffisamment efficaces, il décide de faire le trafic de drogues plus puissantes en provenance du Mexique. Bientôt, il fera la contrebande de médicaments avec un travesti du nom de Rayon pour arriver à mieux soigner les personnes atteintes du VIH.

Le long métrage est réalisé par le Québécois Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Café de Flore).

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Jeudi 31 octobre 2013 à 15h59) Jean-Marc Vallée parle de Dallas Buyers Club
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 31 octobre 2013 à 08h42) Respect
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Samedi 7 septembre 2013 à 18h08) Dallas Buyers Club : Tout-puissant
ACTUALITÉ (Mercredi 28 août 2013 à 07h09) Bande-annonce du film Dallas Buyers Club
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.