actualité
Jeudi 10 mai 2012 à 13h23

D sera le prochain film de Roman Polanski

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Roman Polanski sur le plateau de The Pianist

Le réalisateur Roman Polanski a annoncé hier aux médias américains que son prochain long métrage serait D, un suspense sur l'affaire Dreyfus, l'un des scandales politiques les plus sensationnels et l'une des erreurs judiciaires les plus importantes de l'histoire. Le long métrage réunira l'équipe qui a accompagné Polanski pour The Ghost Writer, soit le scénariste Robert Harris et les producteurs Robert Benmussa et Alain Sarde. L'équipe commencera prochainement la tournée de casting afin de rassembler une distribution prête pour le début du tournage à la fin de l'année à Paris.

L'affaire Dreyfus est un conflit politique et social qui entoure l'accusation de trahison faite au capitaine de l'armée française Alfred Dreyfus. Il a été accusé en 1894 d'avoir fourni des informations secrètes aux Allemands. Il a été trouvé coupable et a obtenu une sentence d'emprisonnement à vie sur Devil's Island. Le colonel Georges Picquart a découvert l'erreur monumentale qui avait été faite, mais lorsqu'il a révélé ses trouvailles à ses supérieurs il a été emprisonné à son tour. Il a fallu douze ans avant que Dreyfus retrouve sa liberté.

« Cela fait très longtemps que j'avais envie de faire un film sur L'affaire Dreyfus, mais davantage comme une histoire d'espionnage que comme un drame biographique », explique Polanski.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 13 juillet 2010 à 14h25) Roman Polanski est libre
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 17 mars 2010 à 13h55) Ce que tu crois vrai
ACTUALITÉ (Lundi 22 février 2010 à 11h48) Bande-annonce en français de L'écrivain fantôme
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.