dossier
Dimanche 29 octobre 2006 à 12h00

Couverture du 35 Festival du Nouveau Cinéma

Photo Par Karl Filion

Les organisateurs du Festival du Nouveau Cinéma ont annoncé le 3 octobre les détails de leur programmation, pour la 35e édition qui se tiendra du 18 au 28 octobre prochain.

On savait déjà que Congorama, de Philippe Falardeau, assurait l'ouverture du festival et que Volver, de l'Espagnol Pedro Almodovar assurerait la clôture. Nous savons maintenant que le FNC présentera aussi la Palme d'Or de Cannes, les Ours d'Or et d'Argent de Berlin et plusieurs nouveautés films de réalisateurs reconnus.

D'abord, le film The Wind That Shakes The Barley, de l'Anglais Ken Loach, Babel, d'Alejandro González Iñárritu, Citadel, d'Atom Egoyan, Flandres, de Bruno Dumont et The Boss of it All, de Lars Von Trier, seront également présentés à la fin du mois d'octobre.

Dans une nouvelle section Focus Québec/Canada, le FNC présentera les films Dans les villes, de Catherine Martin, Sur les traces d'Igor Rizzi, de Noël Mitrani et La belle bête, de Karim Hussain.

Une rétrospetive Norman McLaren sera aussi offerte aux amateurs de cinéma d'animation.

Le FNC débute le 18 octobre, Cinoche.com assurera une couverture quotidienne de l'événement.

Couverture quotidienne

Le festival concocté cette année par Claude Chamberland était très diversifié et haut en couleur, ce qui explique son succès de foule. Cinématographique, plusieurs bijoux, et le temps donnera raison au sélectionneur lorsque ces films prendront l'affiche au Québec.

Vivement l'an prochain!

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.