actualité
Vendredi 17 juin 2016 à 13h20

Coup de coeur instantané pour Piper

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Piper

Il est très rare que les courts métrages présentés avant les films de Pixar soient ratés. Je ne pense pas d'ailleurs que beaucoup d'entre eux ont échappé à l'Oscar du meilleur court métrage d'animation. 

Malgré la qualité toujours indéniable de ceux-ci, certains se démarquent plus particulièrement et Piper fait définitivement partie des oeuvres mémorables de la compagnie de Luxo. Le film, réalisé par Alan Barillaro, raconte l'histoire d'un oisillon, un bécasseau, qui a une première expérience traumatisante avec l'eau et qui devient hydrophobe pendant un moment. Au fil de ses essais et erreurs, il apprend à apprivoiser l'élément pour finalement en faire son allié.

« C'est le sentiment de l'enfant au parc », expliquait récemment le réalisateur dans une entrevue avec Entertainment Weekly. « Vous tombez et vous vous sentez petit, mais vous regardez autour et voyez quelqu'un de plus petit encore et réattaquez alors ce qui vous effraie, et apprenez ainsi votre voie. Il était important pour moi de rester dans le monde des enfants et de voir le monde des yeux de Piper, de ne pas être du point de vue d'un adulte. »

Les images sont stupéfiantes. L'eau, les plumes des oiseaux, leurs mouvements fluides et celui du sable déplacé par le vent et la mer sont d'une qualité irréprochable. On se demande même comment l'animation peut arriver à reproduire la réalité avec autant de netteté.

En allant voir Finding Dory dans les salles, vous pourrez apprécier ce petit bijou des studios Pixar qui posera certainement un baume sur votre coeur. Un six minutes de pur bonheur!

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.