actualité
Mardi 21 septembre 2010 à 08h57

Cinémania 2010 : Copacabana en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jurgen Delnaet et Isabelle Huppert dans le film Copacabana

Le film Copacabana sera présenté en ouverture du Festival de films francophones Cinémania alors que le long métrage Potiche fermera quant à lui l'évènement. La 16e édition du festival se tiendra du 4 au 14 novembre au Cinéma Impérial à Montréal.

Copacabana a été présenté lors de la semaine de la critique du Festival de Cannes 2010. Réalisée et scénarisée par Marc Fitoussi, la comédie française raconte l'histoire de Babou, une femme inconséquente et joviale qui ne s'est jamais souciée de sa réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin lorsqu'elle découvre que sa fille a trop honte d'elle pour l'inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Dans l'étrangeté de cette station balnéaire hors saison, elle pourrait être tentée de se laisser vivre. Mais Babou s'accroche, bien décidée à regagner l'estime de sa fille et à lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom...

« Donnant le ton de notre programmation cette année, Copacabana, drôle et captivant, est avant tout une montagne russe d'émotions entre une mère et sa fille. Un sujet universel traité de façon originale et ludique! De retour de Cannes 2010, j'étais obsédée par l'idée de présenter Copacabana en ouverture de Cinémania tant le film m'a enchanté », précise Maidy Teitelbaum, présidente et fondatrice du Festival.

Quant à Potiche, qui sera présenté en clôture de Cinémania, il raconte l'éclatante métamorphose et l'ascension sociale d'une épouse conventionnelle, dont la seule fonction est de servir de potiche à son mari. François Ozon est à la barre du long métrage qui met en vedette Catherine Deneuve, Gérard Depardieu et Fabrice Luchini.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.