actualité
Jeudi 20 janvier 2011 à 10h46

Cinoche.com acquiert Cinéac

Photo Par Guillaume Bouchard

Cinoche.com est fière d'annoncer l'acquisition de Cinéac, principalement reconnue pour sa compilation du box-office des cinémas du territoire québécois. La transaction a été conclue au cours de l'automne 2010.

Dans un esprit de continuité, Cinoche.com s'est assuré les services de Pascale Dubé. Cette dernière, chez Cinéac depuis plus de deux ans, a acquis une solide expérience auprès de l'ancien président de Cinéac, Simon Beaudry, ce qui lui a permis de fournir un service constant pendant la transition, avec les mêmes standards de qualité qui ont fait la réputation de Cinéac.

« Nous sommes très heureux de l'acquisition de Cinéac. De pouvoir compter sur l'expérience de Pascale Dubé dans notre équipe permet d'assurer une transition transparente pour nos clients » déclare Joé Bussière, directeur général et copropriétaire de Cinoche.com. Même écho du côté de Simon Beaudry : « L'équipe de Cinoche.com est composée de gens fiables et dynamiques et je suis certain que Cinéac est entre bonnes mains. »

Cinoche.com entend conserver l'indépendance de Cinéac et maintenir l'offre de service actuelle. « Notre priorité demeure d'offrir un service de qualité à nos abonnés et de répondre le mieux possible à leurs besoins, tout en nous assurant de maintenir d'excellentes relations avec nos collaborateurs et avec l'industrie québécoise du cinéma, comme nous le faisons depuis plus de six ans », conclut Joé Bussière.

Cinéac compile depuis 1993 les recettes de tous les films pour l'ensemble des écrans du Québec. La justesse des données recueillies et la rigueur du processus de compilation font aujourd'hui de Cinéac la source d'information la plus reconnue sur les recettes des salles de cinéma du Québec, tant au pays qu'à l'étranger.

Cinéac compte parmi ses clients la majorité des entreprises et des organismes de l'industrie canadienne du cinéma, les principaux médias écrits et électroniques du Québec, les grands portails canadiens sur Internet de même que les grands magazines spécialisés canadiens et étrangers.

Cinéac offre trois produits principaux, soient le Ciné-Chiffres EXPRESS et le Ciné-Chiffres PLUS, tous deux compilés et édités sous format PDF par Cinéac, de même que le Ciné-Chiffres EXTRA, une interface permettant des recherches avancées et l'édition de rapports personnalisés, disponible au www.boxofficequebec.com.

Cinoche.com est la référence cinéma sur le web au Québec. Nos visiteurs y trouvent les horaires de tous les cinémas du Québec, des fiches de films complètes, des bandes-annonces en français, des galeries de photos de tapis rouges et de premières, des entrevues, des actualités, des critiques et des concours. Plus de 500 000 visiteurs uniques naviguent sur Cinoche.com mois après mois. En 2010, Cinoche.com a accueilli plus de 4,7 millions de visiteurs uniques, plus de 10 millions de visites, et a généré plus de 43 millions de pages vues.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.