actualité
Vendredi 23 septembre 2011 à 10h40

Cineplex ramène Ghost Busters sur grand écran

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Ghost Busters

Cineplex Divertissement vient d'instituer un nouvel évènement au sein de sa programmation régulière. Il s'agit des « Lundis à la carte ». Tous les mois, les cinéphiles sont invités à voter pour les films qu'ils voudraient voir sur grand écran. Un lundi par mois dans les cinémas participants, un film sera présenté en format numérique. Pour l'instant, le seul cinéma participant au Québec est le Banque Scotia de Montréal.

Le premier long métrage présenté dans le cadre de cette nouvelle promotion le 31 octobre prochain sera le classique Ghost Busters d'Ivan Reitman. Le film raconte l'histoire de Peter, Raymons et Egon, trois hommes excentriques qui effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils fondent une société destinée à chasser les revenants : S.O.S. fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.

Raiders of the Lost Ark, premier chapitre des aventures du célèbre Indiana Jones, suivra le 28 novembre. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq. Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.

Enfin, en le 12 décembre prochain, les cinéphiles auront la chance de revoir Top Gun sur grand écran. Mettant en vedette Tom Cruise dans l'un de ses rôles le plus mémorables, le film dépeint les amours d'un professeur et d'un pilote hors pair et têtes brûlées dans une école de haut niveau, « Top-Gun », de l'aéronavale américaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 30 mars 2009 à 14h29) Des nouvelles de Ghostbusters III
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.